† Rédemptiøn †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Rédemptiøn †

Forum de la guilde † Rédmeptiøn † sur WoH...90% PvP
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La charte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Yaxley
Seigneur du posting
Seigneur du posting
Yaxley


Messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2007

La charte du forum Empty
MessageSujet: La charte du forum   La charte du forum Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:43

LBonjour à tous !

Voici la Charte à respecter afin d'assurer un minimum d'ordre sur ce forum.


Article 1 : L'inscription
- L'inscription est gratuite, et ne peut donc être l'objet d'une vente.
- L'inscription n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé afin d'avoir accès à toutes les rubriques du forum, et de pouvoir poster dans chacune d'elles.
- Les données fournies lors de l'inscription devront être valides.
- L'inscription n'a pas un caractère définitif.
- Votre inscription signifie que vous adhérez complètement à la Charte en vigueur.


Article 2 : La désinscription / La Suppression d'un compte
- L'utilisateur ne peut se désinscrire seul.
- Si vous souhaitez vous désinscrire, veuillez contacter l'administrateur.
- Tout compte, créé avec des informations non conformes sera supprimé sans préavis.
- De même qu'un utilisateur utilisant un pseudo à caractère prohibitif sera banni.
- L'inscription étant gratuite, la suppression d'un compte, ou le bannissement d'un utilisateur ne pourra donner lieu à aucun versement, ni aucune indemnisation.


Article 3 : Les messages
- Les utilisateurs devront s'efforcer d'écrire le plus clairement possible, dans un Français correct.
- Le langage SMS (qui consiste à écrire en phonétique) est proscrit.
- Vous êtes responsables du contenu de vos messages, c'est pourquoi l'administrateur ne pourra être tenu responsable de vos propos.
- Tout message contraire à la loi en vigueur en France sera supprimé, et son auteur sanctionné (par avertissement, ou par bannissement).
- Les messages de moins d'une phrase sont interdits, il en est de même pour tout message ne faisant pas avancer une discussion.

Article 4 : Avatars et Signatures
- La taille des avatars est limitée à 150x150 pixels.
- La taille des signatures est limitée à 255 caractères.
- Vous avez le droit de mettre 2 liens en guise de signature à la place d'une quelconque image.
- Si vous choisissez de mettre une image en guise de signature vous n'avez pas le droit d'utiliser de texte.
- La taille des signatures 'images' est limité à 440x180 pixels.

Article 5 : Propriété intellectuelle
- Comme dis précédemment, chaque utilisateur est responsable de ses messages.
- Vous avez le devoir de vous assurer que vous possédez les droits de ce que vous postez. En effet si un texte, ou autre support, ne vous appartient pas et que vous désirez le poster sur ce forum, vous devez recueillir les droits nécessaires auprès de son auteur.
- Tout acte contraire à cet article entrainera des sanctions immédiates et une résiliation irrévocable du compte.


Article 6 : Le respect des autres
- Les insultes sont interdites, tout comme les railleries, les menaces, les intimidations, les provocations...
- Chaque membre doit le respect aux autres.
- En cas de violente dispute, les membres présents se doivent d'intervenir afin de calmer les tensions.
- Cet article est crucial pour le bon fonctionnement du forum, c'est pourquoi les sanctions en cas de non respect seront sans appel.


Article 7 : La liberté
- La liberté d'expression est un droit, valable aussi sur ce forum, du moment que vous respectez la présente Charte.
- L'Administrateur se réserve tout de même le droit de censuré des propos qu'il jugeraient immorales ou inutiles.


Article 8 : La sécurité
- Les membres ne devront en aucun cas révéler leur mot de passe, à qui que ce soit (même l'administrateur ne le demandera jamais)
- Chaque membre est responsable de son compte même en cas de vol, ou de piratage.
- Afin d'éviter cela, vous pouvez changer votre mot de passe régulièrement. (une fois par mois)
- En cas de vol de votre compte, veuillez prévenir l'administrateur, afin qu'il résolve le problème.


Article 9 : Mises à jour
- La présente Charte peut être modifiée en fonction de l'évolution du forum.
- Chaque utilisateur doit se tenir au courant des modifications possibles de la Charte.
- Les éléments rajoutés seront écrits en rouge.

L
es messages :

- Evitez les écritures SMS, c'est désagréable à lire et tout le monde n'a pas les mêmes abréviations...
- Editez vos messages au lieu de poster plusieurs messages de suite. Ce sera plus clair.
- Les lois françaises s'appliquent sur le forum : les insultes, propos xénophobes, racistes, etc. sont prohibés.
- Utilisez la messagerie privée pour les discussions personnelles.
- Essayez au mieux de poster votre message ou nouveau sujet au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-redemption.forumpro.fr
 
La charte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Rédemptiøn † :: † Rédemptiøn † :: Réglement-
Sauter vers: